Christophe Baudin

Christophe Baudin

Peintre

93, rue Prospère Dufour 78370 Plaisir
Tél. : +33(0)6 03 01 41 48

3ème prix du public 2018

Prix de la ville de Montigny le Bretonneux 2015

2ème Prix du Public 2014

Christophe Baudin est inspiré par l’art Abstrait Lyrique et l’Action Painting. Il a également exploré pendant plusieurs années la peinture figurative avec comme sujet de prédilection Venise, la sérénissime. Les toiles, riches en couleurs et en reliefs sont réalisés sur panneaux de bois et s’approprient le plâtre, le tissu ou encore le sable pour atteindre l’effet de relief recherché. Ils ont été exposés dans plusieurs restaurants prestigieux et ont participé à des marchés de l’art dans la région parisienne.

Sa peinture déborde d’énergie, comme on peut le voir dans le choix des couleurs qui privilégient une certaine musicalité et également dans les lignes et le mouvement instinctif qui caractérisent sa peinture.

Il recherche un geste libre qui lors de la réalisation revêt une dimension spirituelle.

Certains ont pu dire que se plonger dans une toile de Christophe est comme se vider l’esprit, pour mieux se ressourcer. Christophe à travers la réalisation de polyptiques affirme la capacité de la peinture à s’approprier l’espace, thématique que l’on retrouve dans les tableaux eux-mêmes de par leur tendance architecturée, aérienne et futuriste.

Ses œuvres sont visibles en galerie, dans d’importantes sociétés françaises et est référencé sur Artprice.