chantal roussel roggia

Chantal Roussel Roggia

Peintre
 

J’ai eu le bonheur de me plonger dans la danse classique, durant de nombreuses années. Le corps et l’esprit vivent une harmonie et un bonheur total, c’est bien au delà de ce que l’on peut imaginer, chaque goutte de musique submerge, fait vibrer, c’est plonger dans les abysses de son corps… C’est découvrir l’essence même de la vie, et de l’âme.

La peinture est étroitement lié  à la musique  :  » la musique amplifie le rapport sensuel que l’on peut éprouver dans la peinture  »  C’est le travail de l’instinct, de l’intuition et de la sensibilité, c’est une évasion un voyage une aventure personnelle … Nous possédons une hypersensibilité (nos joies, chagrins, doutes, peurs etc. ), Cette part de nous vibrante, naturelle et inhérente à notre nature humaine stimule notre processus créateur. Un moment de vie qui rejaillit sur la toile .

Peut-être arriverai-je à apporter un sourire sur votre visage? Vous faire oublier pour un moment les rigueurs de la vie, laisser la place à un fugitif moment d’évasion ou les sens se réveillent.

La musique est une danse, la peinture est une musique, « Laissant de côté, ma pudeur, mes appréhensions, j’expérimente, me découvre, me révèle entre rêve et réalité, matière et poésie, au travers de mes toiles.
La peinture est alors sensorielle, libre où du geste j’effleure l’impalpable, créer l’alchimie et la magie opère.