Catherine Pezaire

Peintre

76, avenue de Balzac
92420 Morangis
+33(0)6.82.13.65.77

Son parcours

Vit et travaille en Essonne.
Née à Paris, en 1964, dans un milieu ouvrier, rien ne la prédestinait à devenir Sculpteur. Initiée à l’Art en 1997, sa vie en a été, à jamais bouleversée.

En 2001 elle acquiert au sein de l’atelier Paul Flury les techniques de base de la soudure et expose pour la première fois en 2002, dans le cadre des Ateliers Portes Ouvertes de Montreuil.
En Août 2004, elle quitte son poste de Directeur de Projets informatiques pour se consacrer en parallèle, à la création artistique et au métier de Coach en évolution professionnelle.
Depuis 2007, elle se consacre totalement à son activité de sculpteur et d’intervenant en Arts Plastiques.
Photo
Catherine expose très régulièrement à Paris et en Province (Elan d’art, Montpellier ; Arts Atlantic, La Rochelle, Drôles d’anges, Musée de la Ville de St Quentin en Yvelines Galeries : Artempion, Vincennes, Harmis, AAB, Paris …) et évolue dans différents mouvements liés à l’Art singulier et au Récup Art (La bible de l’Art singulier, Métamorphose des matériaux, Nuit des soudeurs, Monumental Art récup (Morzine), Festivals d’Art singulier (Banne , Saint Aubin, Moret sur Loing). Très active en Essonne, elle participe à des installations collectives de lieux publiques (Bibliothèques, Théâtres, Domaines départementaux…), anime des ateliers recycl’art (adulte et enfants) et organise des stages d’initiation à la sculpture sur métal dans son atelier.

Son travail

Récupération et détournement, humour et poésie, c’est ce qui caractérise son travail, utilisant pour l’essentiel des objets en métal, qu’elle assemble par soudure et qu’elle associe parfois à du bois flotté.
Une galerie de personnages, d’animaux ou d’histoires qui, elle l’espère, étonnent et amusent ceux qui les regardent. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.

Actualités

1 à 2 fois par mois aux Marchés de la Création de Paris qui ont lieu :

tous les samedis pour celui de Bastille (boulevard Richard Lenoir)
tous les dimanches pour celui de Montparnasse (boulevard Edgar Quinet)