Fleur Toth

Fleur TOTH

Artdécoratif

Tel. 06 60 84 65 48 feur.toth.art@gmail.com
Membre de la CMA 78 n °522 506 484 RM78, Membre des associations SEINE d’ARTS & 4A Paris.
Vous pouvez la retrouver sur ART QUID http://fr.artquid.com/artist/feurtath/

Fascinée par cette matière, sa transparence, sa luminosité  et sa fragilité déconcertante, malgré son aspect solide, elle lui donne une autre apparence, comme on maquille une jolie femme afn de lui donner encore plus de beauté.

 

Biographie

Après une longue carrière cinématographique et audiovisuelle en tant que décoratrice, c’est lors d’un séjour en Hongrie, en 2008, qu’elle est tombée amoureuse du travail de maîtres verriers hongrois et italien.

Suite à un apprentissage à leurs côtés et surtout à des recherches personnelles, elle développe ses propres techniques qui privilégient couleurs, lumières, et transparences.

Sa technique, ses créations

Elle observe le support idéal en cristal ou verre et se laissant guider par ses formes elle crée l’esquisse de motifs. 

Elle dessine le contour de ces motifs à main levée, « façon vitrail », s’ensuivent 24 heures de séchage et une première cuisson.

Elle peint ensuite les différentes parties des motifs, avec des colorations professionnelles, entrecoupés de temps de séchages de 24 à 48 heures et de cuissons à températures dégressives.

Toutes ses réalisations, vases, bougeoirs, verres, coupelles, assiettes, facons, horloges, lampes et bijoux en pendentifs sont des créations uniques ou en petites séries et sont destinées à agrémenter et embellir l’espace de vie.

Son inspiration vient de la nature et de la vie.

Artisane en Métiers d’Art, elle participe à de nombreux salons.

Quelques participations récentes

Salons des Métiers d’Art « La Cour des Métiers d’Arts » de Versailles (CMA78),

de Saint Jean de Beauregard, du Plateau Briard, de Nogent sur Marne,

du Plessis-Trévise, de Ballancourt sur Essonne, des 4A Paris 11èm, de Rambouillet. Marché d’Art contemporain Art Manet.  JEMA avec les ateliers Seine d’Arts. Journées du Patrimoine au Château de Groussay Monfort l’Amaury.