Jacques Secher

Peintre

5 rue de la ferme
Hameau de la brosse
78470 Saint Lambert des bois
Tél. : 06 67 11 51 88
secherjacques@wanadoo.fr

Autodidacte, il commence l’apprentissage de la peinture en 2004 et prend des cours avec Marie Laure BESNARD, artiste peintre à Voisins le Bretonneux.

Il aborde toutes les techniques, dessin, pastel, aquarelle et trouve dans la peinture à l’huile le matériaux dans lequel il se sent plus à l’aise.

Il étudie et copie tout d’abord les grands maîtres classiques et se place toujours dans l’exercice pratique et la recherche de progrès.

Il est plutôt attiré par les personnages et les scènes de la vie courante et s’inspire des photos qu’il réalise. Il apprécie notamment l’ exécution de natures mortes.

Aujourd’hui est toujours dans sa phase d’apprentissage et n’a donc pas encore trouvé son style mais ce qu’il peint le nourri de l’intérieur et lui procure bonheur et satisfaction.

Il travaille dans deux ateliers, l’un à Dampierre au foyer rural et l’autre à l’association Félix ’Art de Montigny le Bretonneux.

Expositions :

Il fait ses premières expositions à Voisins, à la salle Decauville avec l’ensemble des élèves de ML Besnard.

De 2013 à 2018 il participe et expose régulièrement en juin à la fête des peintres de Dampierre et en octobre au foyer rural de Dampierre .

En octobre 2014 il participe au 12eme  Art Manet.

En mai 2015 il expose à la maison des associations de Saint Lambert des bois.

En mars 2016 et juin 2018, il expose à la maison Félix de Montigny le Bretonneux (78).

En septembre 2018, il expose une semaine au cabaret du Lys à Chevreuse (78).

En 2019, il expose en mars à Levis-Saint-Nom, Ymonville (28) en juin, Chateaudin (28) en aout et au 17ème Art Manet de Montigny le Bretonneux (78) en octobre.